Faux avis en ligne :
Campagne sur les réseaux sociaux !
L’Umih a décidé de participer à la campagne européenne menée par le syndicat italien de l’hôtellerie-restauration sur les faux avis en ligne en relayant les affiches et le hastag officiel #StopFakeReviews.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet de loi italien visant à lutter contre les faux avis en ligne actuellement en cours d’examen par la Commission européenne. L’HOTREC, l’association des hôtels, cafés, restaurants au niveau européen a déjà partagé son avis officiel le 24 mars et la Commission doit se positionner d’ici fin avril.
En Europe, plus de 6 consommateurs sur 10 ont été confrontés à de faux avis au cours de l’année écoulée. (Source : Commission européenne, Tableau de bord de la consommation, 2025)
5ème année d’engagement avec la Charte Origine France
Depuis 5 ans, l’ Umih répond présente aux côtés de METRO France et 12 autres fédérations professionnelles majeures de la filière agricole et alimentaire pour encourager la part des produits français en restauration. Une rencontre annuelle entre les représentants des 12 fédérations professionnelles permet de dresser un bilan positif des engagements pris en faveur des produits français dans la restauration