Des aides financières pour la prévention des risques professionnels dans les CHRD
L’UMIH a signé la nouvelle Convention Nationale d’Objectifs (CNO) avec la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CNAM) afin de prévenir les risques professionnels dans les établissements du secteur CHRD comme les risques de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), les accidents liés aux manutentions, à l’approvisionnement des marchandises, au stockage et à l’évacuation des déchets et des emballages contenant divers…), de coupure.
Elle permet aux professionnels de signer un contrat de prévention avec la caisse d’assurance maladie de leur région (CARSAT, CRAMIF, CGSS) afin de bénéficier d’une aide financière pour réaliser leurs projets de prévention, notamment en matière de travaux ou d’achats d’équipement. Cette CNO s’adresse aux restaurants, cafés-tabac, hôtels avec ou sans restaurant de moins de 200 salariés, ainsi que certaines discothèques.
Mews, l’apéro des hôteliers 2024
Mews, un système de gestion hôtelière cloud innovant réunit avec ses partenaires, les hôteliers dans cinq villes emblématiques L’objectif est d’échanger expériences, conseils et découvrir les meilleures pratiques du secteur.
Chaque soirée sera un panel de discussion animé par Delphine Juhel qui mettra en vedette des hôteliers de la région ayant fait leurs preuves en matière de réussite et d’innovation. Ils partageront leurs stratégies éprouvées pour améliorer l’expérience client, augmenter leurs revenus et optimiser les opérations internes.
Ne manquez pas cette occasion de vous inspirer des dernières stratégies et tendances afin d’améliorer la rentabilité de votre établissement. Inscrivez-vous dès que possible pour garantir votre place.
Prévention : « C’est la base » en milieu festif fait sa rentrée
Picto actus [Actualité]
Prévention : « C’est la base » en milieu festif fait sa rentrée
En cette rentrée 2024, Santé publique France rediffuse « C’est la base », une campagne de sensibilisation pour renforcer les comportements protecteurs en contexte festif, en amont et en aval d’éventuelles consommations d’alcool ou d’autres substances psychoactives. La cible principale est les jeunes de 17 à 25 ans. Cette jeune cible peut suivre une série de conseils simples pour limiter leur consommation, mais aussi limiter les risques pour eux-mêmes et pour leurs pairs. La consommation de substances psychoactives (SPA) a diminué ces dernières années mais elles demeurent néanmoins très largement répandues chez les jeunes. La consommation engendre de réels risques pour la santé tels que le coma éthylique, bad trip, accidents de la route, etc.
L’UMIH s’inscrit dans cette démarche de sensibilisation et vous encourage à faire preuve de vigilance.
Pour les organisateurs de soirée, Santé publique France met à disposition gracieusement des affiches. Sur le site, saisissez le code CESTLABASE2024 pour commander vos documents jusqu’au 15 novembre.
EQUIPHOTEL : Assistez aux conférences !
Le salon EQUIPHOTEL se tient du 3-7 novembre 2024 à Paris, au parc des expositions de la Porte de Versailles.
Retrouvez l’UMIH dans le pavillon 4 au stand G127 avec chaque jour un programme d’animations sur le stand.
EQUIPHOTEL vous apporte des solutions pour la gestion au quotidien de vos établissements et le développement de nouveau projet en proposant de nombreux prestataires : design, équipement, tech&service, wellness, foodservice…
Sur le site d’Equiphotel, vous pourrez voir le programme des tables rondes prévues tout au long du salon.