Umih news 18 juillet 2024

L’UMIH et Action Logement s’allient pour faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers

L’UMIH avec Thierry Marx, président confédéral et Laurent Barthelemy, président UMIH branche saisonniers et Action Logement Groupe ont signé le 16 juillet une convention de partenariat visant à faire connaître l’offre de services d’Action logement aux adhérents de l’UMIH ainsi qu’à développer une offre de logement adaptée aux besoins de leurs salariés, notamment saisonniers.

Avec les défis et enjeux auxquels est confronté le recrutement en hôtellerie-restauration, ce partenariat vise à améliorer et solidifier les processus de recrutement.

L’Umih et Action Logement s’accordent sur trois axes majeurs : la promotion de la garantie Visale, caution locative gratuite qui garantit le paiement du loyer et des charges locatives à votre propriétaire en cas de défaillance de paiement, l’accompagnement du développement d’une offre de logements abordables et la contribution à l’innovation dans l’accès au logement ou le relogement des salariés saisonniers.

Les deux parties agiront donc conjointement en faveur de l’accompagnement des mobilités professionnelles, de l’attractivité des territoires et de la fluidité des parcours résidentiels.

« Les conditions de logement pour les travailleurs saisonniers sont parfois précaires et inadaptées, surtout dans les zones touristiques où les prix sont élevés et les disponibilités limitées. Il est crucial de mettre en place des solutions pour garantir un logement de qualité aux saisonniers, car cela impacte directement leur vie.

C’est pourquoi nous sommes très attachés à ce partenariat qui vient apporter des solutions concrètes aux entreprises et à leurs salariés. » Laurent Barthelemy, président UMIH branche saisonniers

Lire le communiqué de presse

EquipHotel :
Déposez vos dossiers pour les prix « Innovation Awards »

Equip Hotel qui se déroulera du 3 au 7 novembre à Porte de Versailles renouvelle les prix « Innovation Awards » qui récompensent les nouveautés, les plus inspirées et les plus inspirantes, des différents acteurs du secteur de l’Hospitality dans 5 catégories.

Pour l’édition 2024, EquipHotel lance 2 nouveaux prix « Prix spécial : mieux-être des employés » et « Prix des initiatives innovantes ».

L’idée est d’encourager les initiatives d’hôteliers ou de restaurateurs parmi les plus inventifs, avec le prix « initiative innovante ».

Clôture des dossiers le vendredi 6 septembre 2024 à minuit.

Pour rappel : l’Umih sera installée au pavillon 4, stand G127 et des invitations sont disponibles.

Candidatez

Atout France ciblé à nouveau par une campagne de phishing !

Hoteliers, à nouveau vigilance, Atout France fait l’objet d’une campagne de phishing. Vous avez reçu ou allez recevoir un email semblant émaner des services d’Atout France vous demandant de communiquer des données personnelles du représentant légal de la société exploitant l’établissement.

C’est une arnaque, n’ouvrez pas l’email, ne répondez pas !
Le phishing (ou hameçonnage en français) consiste à récupérer vos données personnelles par la tromperie, puis à les utiliser de manière malveillante, par exemple pour faire des achats, usurper votre identité.

Que vous ayez été victime ou pas, il est important de signaler l’arnaque sur la plateforme de l’Etat Cybermalveillance : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/hameconnage-phishing ou sur Signal Spam ou sur la plateforme PHAROS: www.internet-signalement.gouv.fr

Assurer la sécurité des établissements de restauration
Découvrez la dernière vidéo entre VERISURE et l’UMIH

Verisure et UMIH ont signé un partenariat afin d’assurer la sécurité de tous les adhérents des métiers de la restauration.

Cet accord s’inscrit dans un contexte délicat pour les professionnels.

En effet, en 2023, il y a eu une augmentation de +7% des sinistres chez les restaurateurs, avec 3 risques principaux :

1) Les restaurateurs sont confrontés à 5 fois plus de cambriolages que les particuliers.

2) Le risque d’altercations physiques ou verbales est 12 fois plus élevé chez les restaurateurs. Les employés doivent faire face à des situations délicates tout en conservant leur calme.

3) Les restaurants sont sujets à 2 fois plus d’incendies déclarés, qui entraînent souvent la fermeture de l’activité.

C’est pourquoi Verisure propose une offre spéciale aux adhérents UMIH sur le système d’alarme afin d’assurer la sécurité des gérants, employés et clients, tout en maintenant la continuité de l’activité et la pérennité de votre entreprise.

L’offre adhérente spéciale UMIH est à découvrir ICI

Cliquez ICI pour voir la vidéo

Trêve estivale : Retrouvez UMIH NEWS dès le 22 août
Bonne saison