Umih news 14 décembre 2023

Ouverture de la plateforme « Mission Transition Ecologique »

La plateforme numérique Mission Transition Ecologique a été lancée par Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoire, Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition énergétique, et Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme : https://mission-transition-ecologique.beta.gouv.fr/

L’objectif de la plateforme est de faciliter le parcours de l’entreprise dans l’accès aux aides et aux dispositifs d’accompagnement. En simplifiant leur accès aux aides financières mises à leur disposition, plus d’entreprises devraient s’engager dans la transition écologique.

Cette plateforme va constituer le point d’entrée de référence multi-opérateurs des TPE et PME. Les dispositifs existants et leurs critères d’éligibilité de la plateforme sont mis à jour en permanence. Le parcours utilisateur sera fluidifié et personnalisé et permettra en quelques clics au chef d’entreprise :
D’établir un autodiagnostic ;
D’être orienté vers les aides, dispositifs d’accompagnements et contacts pertinents ;
D’être informé sur les actions à engager en fonction des résultats de l’autodiagnostic.

Lien vers la plateforme

Webinaire NOTEL – UMIH
« La révision des loyers »

Participez au prochain webinaire organisé avec notre partenaire Notel mardi 19 décembre de 10h00 à 11h00 sur le thème « La révision des loyers » Il sera animé par Me Lominé, membre de NOTEL.

En octobre 2019, l’UMIH et NOTEL, le réseau français de notaires au service de l’hôtellerie-restauration, ont signé un partenariat dans le but d’améliorer les services rendus aux chefs d’entreprise du secteur CHRD lors de l’achat, la vente, la transmission ou encore la négociation.

Pour vous inscrire

Sandwich & Snack Show et Parizza se dérouleront les 13 et 14 mars
à Paris Porte de Versailles

Rendez-vous pionniers et incontournables de la restauration rapide et italienne, les salons confirment leur leadership avec une édition 2024 placée sous le signe de l’expérience, de l’inspiration et de l’innovation. Portés par l’engouement suscité par les précédentes éditions, l’évènement renforce son rayonnement, offrant sur un plateau une programmation originale et exclusive aux acteurs de la restauration, de la boulangerie, GMS et RHF.

L’UMIH partenaire privilégié du salon sera présente pour accueillir les professionnels.

Congrès 2023 : Intervention de André Comte-Sponville

Retrouvez l’intervention de André Comte-Sponville lors du 71ème congrès de l’UMIH à Angers (49) sur la chaine Youtube de l’UMIH.

L’écologie, le changement, nos valeurs, le management … Autant de thèmes passionnants que le philosophe a abordés sans détour !

Revoir l’intervention de André Comte-Sponville