TITRES RESTAURANTS

Thierry Marx en appelle à Elisabeth Borne

→ Le Gouvernement prolonge finalement l’utilisation du titre-restaurant aux produits alimentaires, cela transforme le titre restaurant en « titre caddie !

→ A l’UMIH nous affirmons notre attachement à l’objet social du titre restaurant pour le salarié et permet aussi de stimuler la fréquentation de nos restaurants.

→ Dans titre-restaurant, il y a « restaurant » et le titre-restaurant doit rester une aide au déjeuner des salariés ne disposant pas de restaurant d’entreprise et en leur permettant de payer tout ou une partie d’un repas pris au restaurant

→ Or, aujourd’hui, moins d’un titre restaurant sur deux (43.3%) est dépensé dans un restaurant !

→ Nous entendons bien les voix qui s’expriment à propos de l’utilité de ces titres restaurant en période d’inflation, pour faire ses courses au quotidien. L’inflation concerne tous les Français. Elle impacte aussi nos restaurateurs !

→ Mais c’est au pouvoir publics de proposer des dispositifs spécifiques à ce sujet, par exemple le chèque inflation, pour répondre aux problèmes spécifiques de l’inflation, comme le déclarait la première Ministre en juillet 2022. Nous soutiendrons cette démarche.

→ le titre restaurant n’a pas à être détourné de sa fonction première

Lire le communiqué de presse