Umih news 21 septembre 2023

Déplacement de Thierry Marx à Limoges

Dans le cadre de son tour de France, Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH était en déplacement à Limoges lundi 18 septembre.

A l’invitation du Président Alain GUILLOU, Thierry Marx a participé à l’Assemblée générale d’UMIH 87, puis il a été à la rencontre des élèves des CFA : Jean-Monnet / Saint Jean / Jean-Baptiste Darnet. Il a échangé avec eux sur leur formation en cours mais aussi sur les sujets d’actualité de notre secteur.

« Notre secteur doit apprendre à transformer de nombreuses contraintes (climat, ruptures technologiques, nouveaux comportement des consommateurs, …) en opportunités, pour travailler autrement et nous réinventer ».

Voir la vidéo « Le Populaire du Centre »

Partenariat national France Num et UMIH

L’UMIH a scellé un partenariat avec France Num pour permettre à tous nos adhérents d’avoir accès et de maitriser les outils numériques. Ce partenariat a été conçu pour apporter des solutions concrètes à nos adhérents, de mettre en place des actions pour favoriser la transition numérique des entreprises, de proposer des formations dédiées aux chefs d’entreprise et de leur faire bénéficier.

A travers les CCI et les CMA, 5 000 petites entreprises contribuant à l’attractivité touristique du territoire peuvent bénéficier d’un « diagnostic individuel numérique », accompagné d’un plan d’action et de formation pour développer leur activité. L’opération est financée à 100 % gratuite pour les entreprises.

Lire l’article

Concours : Jeunes talents chef de demain, Mallory Gasbi
parrain de la 13e édition

Malory Gabsi incarne une nouvelle génération de cuisiniers passionnés. Récompensé du titre de Jeune Chef 2023 par le Guide Michelin et élu Grand de Demain 2023 par Gault&Millau France, il témoigne de sa passion et de son dévouement à l’excellence culinaire.

Etape de Rennes
Le 18 septembre, ils étaient nombreux à relever le défi sous l’œil du chef étoilé, Guillaume Pape, finaliste Top Chef 2019. Le vainqueur de la phase qualificative de Rennes est Victor Limoges !
L’excellence de son travail et les qualités gustatives de son plat lui ont permis de se qualifier pour la grande finale nationale à Orléans le 20 novembre 2023 !

Rappel des prochaines dates
CHARTRES, le lundi 25 septembre 2023

La finale se tiendra à ORLÉANS, le lundi 20 novembre 2023, à la CMA du Loiret.

Voir le site officiel du concours

Alerte arnaque :
mail frauduleux pour le classement hôtelier

Attention ! Depuis plusieurs jours des hôteliers sont victimes de tentative de fraude par hameçonnage (phishing) par des e-mails frauduleux censés provenir d’ Atout France, à propos du classement hôtelier.

Atout France confirme bien qu’il s’agit d’une arnaque et vous demande de ne pas répondre à ces mails et de ne transmettre ni documents ou d’informations personnelles.