Umih news 12 novembre 2020

Hôtels, cafés, restaurants, discothèques :
2 établissements sur 3 pourraient disparaître
 

Selon une enquête réalisée après la mise en œuvre du 2ème confinement en France, par les 4 organisations professionnelles représentatives du secteur, le GNC, le GNI, l’UMIH et le SNRTC, la crise du coronavirus pourrait entrainer la fermeture de 2 établissements sur 3 dans le secteur de l’hôtellerie-restauration.

Lire le communiqué de presse…


Mise en place d’une nouvelle aide via le CPSTI en faveur des travailleurs indépendants subissant une fermeture administrative totale

Voir l’article sur le site…

 


EquipHotel Week | Webinaire : Artisan-cuisinier : le cuisinier restaurateur de demain

Retrouvez Hubert JAN – président UMIH restauration – et Jean TERLON – vice-président UMIH restauration , David GALLIENNE – chef étoilé et Lionel GOUMY – Conseiller BIOCOOP pour une table ronde autour du thème : Artisan-cuisinier : le cuisinier restaurateur de demain.

Avec le statut ARTISAN-CUISINIER, le cuisinier chef d’entreprise est reconnu comme artisan, synonyme pour les Français de savoir-faire. Son expertise est valorisée et identifiée au travers d’une carte 100% « Fait maison ». Au-delà de la crise sanitaire que nous traversons, l’ARTISAN-CUISNIER est le gage pour le consommateur d’une cuisine élaborée sur place à partir de produits crus, valorisant les circuits courts, le développement des produits bio et de saison.

Ce statut d’artisan-cuisinier est le fer de lance de notre gastronomie, la préservation de notre patrimoine et au-delà de notre planète et de notre santé.

En savoir plus…


Pour vous connecter au site Internet de Umih 03 et accéder à l’espace adhérent, suivez les instructions qui figurent en pièce jointe, cliquer ici