Umih news le 4 juin 2020

France Info : L’ UMIH « élabore une offre » assurance pour « garantir les besoins essentiels des professionnels »

Le bras de fer avec les assureurs continue et le travail de l’UMIH aussi « une offre permettant de garantir les besoins essentiels des professionnels » de l’hôtellerie-restauration sera « une sorte de contrat type avec les bons niveaux de garanties, de cotisations et de primes, plus adaptés aux risques auxquels les métiers comme les nôtres sont confrontés ».

Lire l’article…


 

Covid-19 :
Affiches clés en main pour vos établissements

Suites aux annonces du Premier ministre, retrouvez le guide sanitaire travaillé par l’UMIH et ses syndicats associés. Hôtel, restaurant, café, établissement de nuit, bowling, loisirs indoor et thalasso : ce guide s’adresse aux acteurs et aux professionnels de l’ensemble de la branche.
Retrouvez le cadre général, les fiches de recommandations, un kit d’affichage et aussi, en complément des fiches métiers, 3 fiches proposée par Entegra. Le guide sera mis à jour en fonction des décisions gouvernementales.
 
 

Cos d’Estournel, Second Cru Classé de Saint-Estèphe, soutient les cafés, bistrots et restaurants

Cos d’Estournel, Second Cru Classé de Saint-Estèphe, soutient les cafés, bistrots et restaurants et reversera aux établissements de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) une partie des bénéfices liés à la mise en vente de son millésime 2019 en primeur.
 
Responsabilité, solidarité et convivialité : tels sont les maîtres-mots qui résument l’initiative de Cos d’Estournel prise en faveur du monde de la restauration.
 
« Il est de notre responsabilité de soutenir tous les acteurs de la filière, et de faire preuve de solidarité envers tous les professionnels du secteur qui souffrent du fait de la fermeture de leur établissement » explique Michel Reybier, propriétaire de Cos d’Estournel. « J’ai donc, en concertation avec l’équipe de Cos d’Estournel, fait le choix d’apporter notre soutien en reversant aux cafés, bistrots et restaurants, via l’UMIH, une partie des bénéfices de la vente de notre millésime 2019 »

En savoir plus…


 

Phase 2 du déconfinementPhase 2 du déconfinement

Phase 2 du déconfinement

Dans un courrier au ministre de l’Intérieur, l’UMIH indique « Notre organisation professionnelle a pris ses responsabilités en assumant un message ferme à l’attention de nos établissements dans le cadre de la phase 2 du déconfinement mais nous avons besoin d’une communication forte de l’Etat pour rappeler les règles dans l’espace public et nous avons besoin aussi de leurs services pour les faire respecter par le plus grand nombre. Nos professionnels n’ont pas à assurer le contrôle eux-mêmes. […] »