Umih news

Booking | Laurent Duc dans le Monde :
« C’est l’été de la remise à plat des relations commerciales. »

Les propriétaires d’établissements indépendants réclament une baisse des commissions exigées par le spécialiste de la réservation en ligne. […] »A l’UMIH, premier syndicat patronal de l’hôtellerie, d’aucuns pestent contre ces acteurs qui échappent à l’impôt et ont gagné leur place en investissant des milliards d’euros dans le référencement sur Google.

Lire l’article…


«Re-open EU»: la Commission européenne lance un site web pour permettre la reprise en toute sécurité des voyages et du tourisme dans l’Union

La Commission lance aujourd’hui «Re-open EU», une plateforme web au service d’une relance sûre des voyages et du tourisme dans toute l’Europe.

Celle-ci fournira des informations en temps réel sur les frontières et sur les moyens de transport et services touristiques disponibles dans les États membres. «Re-open EU» comprendra également des informations pratiques fournies par les États membres sur les restrictions en matière de voyages, les mesures de santé publique et de sécurité, comme la distanciation physique ou le port du masque facial, ainsi que d’autres renseignements utiles sur les offres touristiques européennes et nationales.

En savoir plus…


« Partir en France, c’est tendance ! La campagne continue »


Depuis le 15 mars, nos métiers sont touchés de plein fouet par la crise du covid-19. Le 14 mai, le Premier ministre a déclaré que les Français pourront partir en vacances en juillet et août en France. Cette année, plus que jamais, il est important de partir, consommer et produire en France.
L’UMIH et ses syndicats associés lancent une campagne digital « Partir en France, c’est tendance ! » avec un seul mot d’ordre : Hôtels, restaurants, traiteurs, cafés, établissements de nuit, thalasso, bowlings pour vos vacances en France. Tout au long du mois de mai et de juin, retrouvez notre campagne évolutive sur les réseaux sociaux ! #VacancesFrance.
C’est au tour des cafés-bars-brasseries d’être mis à l’honneur. Valorisons nos établissements !

Je partage…