Va voir ton maire.
Laurent Duc, président Hôtellerie UMIH, à la rencontre des élus à Romorantin
Pour la suite du tour de France des mairies, le rendez-vous était pris dans le Loir et Cher. Le département compte 6 755 meublés présents en ligne depuis septembre 2018. « Si les meublés touristiques se déclarent, ils paieront de la taxe de séjour qui alimentera les caisses locales. Et s’ils ne le font pas, ils règleront des amendes qui, là encore, abonderont les finances communales.”
Accompagné de Sabine Ferrand, la présidente de l’Umih 41, Laurent Duc, président de la branche hôtellerie de l’UMIH, a une fois de plus mobilisé les élus pour un meilleur contrôle sur les locations meublées de courte durée : « Nos métiers sont créateurs de valeurs et d’emplois […] Nous voulons faire appliquer la loi pour plus d’équité et de transparence. Pour éviter une concurrence déloyale. »
Marche des Fiertés : une belle victoire du SNEG & Co
Le SNEG & Co a rencontré, cette année pour la première fois, des difficultés dans l’attribution des dérogations d’ouverture tardive le soir de la Marche des Fierté la semaine dernière à Paris (Gay Pride) pour les établissements parisiens ne disposant pas d’autorisation de nuit. Grâce à sa mobilisation, le SNEG & Co a obtenu un changement dans cette décision et a réussi à avoir une autorisation pour 36 des 44 établissements figurant dans la demande initiale.
Jean Terlon sur France 5 – « Comment cuisiner un repas complet à base de déchets comestibles »
Dans l’émission Allo docteur de France 5, Jean Terlon, chef artisan cuisinier, nous délivre ses secrets pour une cuisine zéro déchets ! Au menu : soupe de légumes, rillettes de poulet, mousse de brocolis et compote de pommes. « Il faut privilégier les fruits et légumes bios parce que l’on va utiliser la totalité de l’aliment, et surtout l’extérieur de celui-ci. S’il a été recouvert d’un pesticide X ou Y pour le rendre plus attractif à la vente, il ne faut surtout pas l’utiliser », conseille le cuisinier.
Lire la suite…
Développement durable |
Quels fruits et légumes en juillet ?
Téléchargez et découvrez le calendrier des fruits et légumes de saison de l’UMIH. L’objectif de ce calendrier est de sensibiliser les chefs et leur équipe à respecter les saisons et à privilégier les circuits courts afin de diminuer l’impact environnemental de leur établissement.