Umih news 18 avril 2019

Les Assises de la restauration commerciale : Des défis à relever et des recettes pour se réinventer

Les 1ères Assises de la restauration commerciale : 1001 recettes pour se réinventer se sont tenues lundi 15 avril 2019 à l’Espace du Centenaire à Paris 12e, réunissant plus de 150 professionnels.

Lire la suite…


Journée-évènement le 4 juin « Ruralisons ! » sous le haut patronage du Président de la République

A l’initiative de l’UMIH, de l’Association des maires ruraux de France, présidée par le maire Vanik Berbérian, de « Nouvelles ruralités » présidée par le sénateur Pierre Joly, et du député du Loiret, Richard Ramos, une journée sur la ruralité, une chance à saisir pour la France est organisée le 4 juin 2019 à Paris.
 
« Ruralisons ! » est une journée en faveur de la promotion d’un monde rural dynamique et innovant. Ce projet a reçu le haut patronage du Président de la République et de Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.
 
« La reconquête de nos territoires ruraux demande une mobilisation d’envergure : de notre part, de la part des communes et des collectivités locales et surtout de l’Etat. L’engagement des institutions va nous permettre de concrétiser notre objectif : inventer une nouvelle façon de découvrir la France en irrigant les territoires ruraux. » Roland HEGUY.
 
L’événement sera ouvert à toutes et tous. Ouverture des inscriptions en ligne prochainement

Enquête sur les solutions pour les emballages boissons

Dans le cadre des réglementations à venir sur la gestion des déchets, la commission développement durable de l’Umih, présidée par Karim Khan, travaille à identifier au mieux les besoins des professionnels des cafés, hôtels, restaurants et établissements de nuit en matière de solutions pour leurs emballages boissons.
 
Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour répondre au court questionnaire accessible au lien ci-dessous, qui concerne tous nos secteurs d’activité (cafés, hôtels, restaurants, établissements de nuit…) dès lors qu’il y a une consommation de boissons sur place et/ou à emporter.
 

L’Union européenne renforce la protection des droits des consommateurs…
mais aussi des professionnels vis-à-vis des pratiques déloyales en ligne

L’UMIH et le GNC saluent la validation par le Conseil de l’UE de l’accord trouvé avec le Parlement Européen relatif à la modernisation du droit de la consommation européen. Cette réforme constitue une étape importante dans la lutte contre les pratiques déloyales et non-transparentes des plateformes numériques.

Lire la suite…